Celui qui ne sait manger, ne sait vivre…
Ayant exercé le métier d’aide-soignante pendant une dizaine d’années, j’ai pu constater l’importance que l’alimentation avait sur l’état de santé de mes patients, quelque soit la pathologie rencontrée.
J’ai décidé de faire de ce sujet, le cœur d’une nouvelle activité professionnelle. J’ai donc entamé une reconversion en 2012 et je suis aujourd’hui diplômée d’un BTS diététique et nutrition.
Durant mon cursus scolaire, j’ai eu l’opportunité d’être formée auprès de professeurs renommés au CHRU de Nancy et au Centre Hospitalier de Valence.
Pour financer la fin de mes études, j’ai accepté un poste d’aide-soignante à domicile. J’ai pu me rendre compte des besoins sur ce terrain, c’est pourquoi je propose en plus des consultations en cabinet, de me déplacer au domicile des personnes nécessiteuses.
L’alimentation est la base d’une bonne santé, je la considère comme une autre sorte de médecine: une médecine préventive.
Et oui… tout commence dans votre assiette!

Courant 2019, une formation supplémentaire auprès de l’association le RéPPOP, me permettra une prise en charge optimale des enfants en surpoids et obèses. Ces consultations seront remboursées par la sécurité sociale.
(Renseignements complémentaires pour les conditions de prise en charge sur www.repop-fc.com)